Tourisme

st victoire
Situé au cœur du massif de la Sainte Victoire, à quelques minutes du centre d´Aix-en-Provence et du cours Mirabeau, parmi les paysages de Paul Cézanne, le Domaine la Garenne permet de rayonner dans toute la région PACA.
Le Domaine la Garenne propose des services de découverte et de loisirs individualisés.
Les hauts lieux de la culture méditerranéenne, la mode européenne, les domaines viticoles, les grands restaurants gastronomiques deviennent facilement accessibles avec des guides privés, qui interviennent à la demande.
Partez à la découverte des calanques, des Alpes, du Luberon, des gorges du Verdon, des baies de Marseille, de Saint-Tropez, de Cannes, de Nice ou Monaco.

Carte localisation

La commune de Saint Marc Jaumegarde

Le Domaine la Garenne se situe sur la commune de Saint Marc Jaumegarde.
Au pied de la montagne Sainte Victoire, chère au cœur des Provençaux, Saint Marc Jaumegarde s’étend sur 2256 hectares, au nord-est d’Aix en Provence, sa grande voisine à laquelle elle offre la richesse de son patrimoine naturel, 1500 hectares de forêts et de pinèdes. Essentiellement résidentielle, Saint Marc est une commune atypique : ici pas de village à proprement parler, mais des habitations individuelles blotties dans les collines le long des chemins campagnards et deux zones d’habitat concentré, le Prignon et les Bonfillons.
A l’aube du troisième millénaire, Saint Marc Jaumegarde entend préserver le calme et la douceur de vivre qui font d’elle une commune pleine de charme et de beauté.

Balades autour du barrage de Bimont
Vivre en Région, printemps 2015 : « Le barrage de Bimont a été construit entre 1946 et 1952 par le département des Bouches du Rhône avec notamment des financement du Plan Marshall. Il avait pour objet de renforcer l´alimentation de la région d´Aix en Provence grâce à l’eau du bassin versant de l´Infernet, mais surtout à celle du Verdon arrivant par une galerie alimentée par le canal du Verdon construit au 19ème siècle« .

Cette balade se fait directement depuis le Domaine la Garenne, c´est une randonnée facile, aux sentiers variés et avec des vues exceptionnelles de la région ainsi que sur les retenues d´eau des deux barrages du canal de Provence.